mercredi 2 janvier 2013

10. Dossier cheveux : Les shampoings et après-shampoing

Mes cocos, aujourd'hui, on va causé cheveux.  /!\ Longue intro /!\ 

Mes cheveux et moi, c'est une longue histoire d'amour haine. Je ne les aime pas, mais les gens les aiment bien - tout à fait normal, normal, comme d'hab.

Ils sont lisses, mous*, sans volume, très fins, d'une couleur terne, et ils graissent à la vitesse de la lumière. Mais pour compenser, ils sont très long et j'ai une énorme masse de cheveux - elle a fait fuir plus d'un coiffeur qui ne s'y attendait pas *rire sadique*

*ils sont trop élastiques, donc impossible de faire tenir une boucle plus de 30secondes , et aucun relèvement à la racine, chienne de vie

Niveau coloration, j'ai donné : Mèches noires (période Avril Lavigne), mauves (oui oui, tu lis bien, grosse guedin ici), blondes, cheveux foncé, cuivrés, tie and dye..

Et même si la moitié de ma famille est composée de coiffeurs, je n'en ai pas pris soin pendant les 9/10e de ma vie actuelle.. Silicone? Connait pas. Ca se mange? Après shampoing? Késaco? -honte sur moi, je sais..

Bien qu'ils n'étaient pas foutus de chez foutus non plus, ils n'étaient plus très beaux à force de pousser sans arrêt, de ne pas bien les traiter, et j'en passe - tortionnaire du cheveux ici - ils étaient encore plus vite gras de plus en plus vite, des pointes fourchues à faire peur....

Même si je ne les aime toujours pas vraiment - c'est psychologique, je me rêvais blonde, aux boucles soyeuses, si il y a bien une chose sur laquelle on me complimente maintenant, ce sont mes cheveux, et la manière dont j'en prends soin.

J'ai donc commencé par faire comme beaucoup de gens : ELIMINER LE SILICONE.

Chez moi, c'était obligatoire. Je n'utilise pas de lisseurs ni de sèche cheveux, je n'ai pas besoin de silicone pour les protéger. Ce dernier ne faisait que les alourdir, et les rendre moches et gras. Biensur, la période de transition a été horrible -paye ta gueule de grosse dégueu- pour une acharnée du shampoing quotidien comme moi - oui je sais, c'est maaal. mais nécessaire.

Mon choix c'est porté sur ma marque préférée :

Yes to Tomatoes, cheveux fins et sans volume


Autrement dit, un shampoing  et un après shampoings pour cheveux fins, c'était parfait. Ils sont très léger, donc ce n'est pas très grave si je me lave les cheveux tout les jours. Et l'odeur....... Miam, ça sent... Difficile à décrire, mais je dirais le sucre et quelque chose, mais quoi.......

Ils sont a 99,9% naturel - et non pas bio hein. Perso, je ne me tracasse pas du bio. Juste qu'il n'y a pas de silicone ni de parabènes. 

C'est vraiment un délice de se laver les cheveux avec ce combo. Seuls, je ne sais pas trop ce qu'ils valent, vu que j'utilise toujours les deux ensemble - pas d'après shampoing = mini dread de noeud dans mes cheveux..













Niveau volume, je ne peux pas me prononcer, le résultat est faussé, il est impossible que j'en ai, c'est la nature de mon cheveux qui est comme ça... - pleurer pour moi, vous pouvez.

Mais mes cheveux sont tout douuuuuuux, l'odeur reste très longtemps. Lorsque mes cheveux ont été débarrassé de tout leur silicone accumulé durant des années, ils étaient vraiment sublimes ET BEAUCOUP PLUS LEGER. Incroyable le changement produit. Moins vite gras, plus soyeux, avec plus de vie.

Niveau packaging, c'est simple, pas besoin de plus dans ma salle de bain. Vous n'avez besoin que de peu de produit, donc il dure plus ou moins 3 mois pour un shampoing tout les jours de mes cheveux très longs.

PRIX :  6,10€/500ml chez Sephora  -et à 7,99€ chez De tuinen, les voleurs. 
_______________________________________________________

Comme vous le savez, les shampoings, il faut les alterner, sinon, c'est mauvais, on peut avoir des effets indésirables. J'aurais pu vous prendre le Yes to Cucumbers en 2e choix, mais comme vous le savez, cette odeur ne me plait pas du tout.

C'est naturellement que j'ai été voir du côté de chez Lush - mon amouuuuuuuuuuuuuuuuur.

J'ai fais la conquête de Océanix dans mon petit panier,


C'est un shampoing solide comme vous pouvez le voir. Je ne vais pas m'éterniser sur le concept, mais en gros, vous le mouillez, vous frottez entre vos mains, et vous appliquez le produit obtenus sur votre cheveux, et ça mousse, ça mousse !

L'odeur, ça va, ça sent le savon Lush. J'aime pas vraiment les odeurs Lush, mais bon, je n'ai jamais été vraiment déçue de leurs produits.

Sinon il est sensé être pour cheveux normaux, mais il convient bien à mes cheveux gras. J'aurais pu prendre un spécial, mais j'avais peur d'assécher mes cheveux. J'ai donc finalement bien fait, car il est pile poil bien.

C'est un shampoing correct, mes cheveux sont propres et je peux même espacer un shampoing d'un jour avec lui. Pas de grande différence sur mes cheveux, mais il est bien.

PRIX : +- 10€ (pour 80 shampoings, donc assez économique)

Même si je l'aime bien, je préfère quand même mes shampoings liquides.

Je l'utilise en combo avec Jungle, de Lush également -j'aime bien les produits assorti hihihihihihi























Ben bof. Je l'aime pas tellement lui. Je l'utilise pour le finir mais bon....... Pas convaincue. Je vois pas de différence avec et sans. J'ai juste les cheveux un peu moins asséchés que sans après shampoing.

PRIX : 5,95€
_________________________________________________________________


J'ai eu un coup de coeur récemment. Je n'ai pu le prendre en photo, car je ne l'ai pas acheté, je l'utilise chez une de mes amies - hurle, saute, haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Ultra doux, à la camomille pour cheveux blond

Mazzzzzeth. Pure tuerie. Pas de silicone ni parabènes encore une fois. Mais quand je l'utilise, je n'ai jamais au tant eu les cheveux aussi léger, et l'odeur sent bon le savon et reste des heures durant. C'est aussi le shampoing qui fait regraisser le moins vite mes cheveux.

A coup sur il finit dans ma salle de bain sous peu. Plein d'amour pour lui, love love - comme quoi, c'est pas toujours ce qui est cher qui est le meilleur.
_________________________________________________________________

J'aurais voulu faire plus court, mais je n'avais pas la patience de vous faire attendre un article par produit... J'avais trop à vous montrer d'un coup. Je serai plus calme la prochaine fois, promis :-)

Le prochain article sera consacré aux masques que je fais souvent. Car si le shampoing et l'après shampoing sont la base d'un cheveux sains, ce sont bien les soins qui les rendent plus beaux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Merci pour cette petite revue, c'est intéressant surtout que j'essaye moi aussi de virer le silicone de mes produits depuis très peu de temps. Pour le moment j'ai juste un shampoing Weleda, il va falloir que je m'en prenne d'autres pour varier un peu ! Peut être le premier tiens, on verra bien ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. /!!\ Le shampoing Yes Too de chez Sephora n'est PAS le même que celui vendu en Belgique ! J'ai eu l'occasion de comparer les deux compo et il y a du sulfate dans celui vendu en france alors qu'il n'y en a (avait) pas dans celui vendu en Belgique ... Oui c'est totalement insensé mais bon.

    et puis en plus il est vendu 10€ les 500ml.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens d'acheter le jonnie jonniper de chez lush, hate de le tester !
    Ilmefautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer