mardi 12 juin 2012

1. Savon d'alep, je t'aime

Alors oui, c'est du vu, du revu, et encore et encore. Mais je NE PEUX PAS commencer mon blog sans une petite introduction à ce produit, qu'on oublie encore beaucoup trop souvent. Ce produit, c'est une de mes  meilleure amie qui m'en à parler en premier.

Ce qu'en dit google : "Grâce à sa composition (huile d'olive, huile de baies de laurier, eau, soude) il est toléré même par les peaux les plus sensibles. L'huile de baies de laurier a des vertues hyperémiante, antiparasitaire et apaisante sur les peaux sujettes à l’acné, l’eczéma, les mycoses, le psoriasis. L'huile d'olive a des vertues hydratantes et protectrices. Sans colorant, sans conservateur, sans parfum , il peut être utilisé pour la toilette des bébés".


Ce que moi j'en dit : Niveau composition, je crois qu'il n'y a pas lieu de s'expliquer ! Mais faites attention et regarder bien la composition de votre savon là où vous l'achetez, on ne sait jamais. Après, il y a toute cette histoire de pourcentage en laurier.. J'avoue que j'achète le mien au supermarché, donc cela doit être un 5%. C'est très très peu, mais déjà suffisant pour une peau normal à tendance mixte comme la mienne. Maintenant, si vous voulez l'utilisez pour régler des problèmes de peau, je vous conseille de vous rendre dans une boutique bio à la recherche d'un 20% (plus il sera vert en son centre, plus il sera concentré).

Ce que j'aime avec ce savon, c'est la sensation de propre inégalable que j'ai après l'avoir utilisé. Vous sentez votre peau qui crisse tant elle est propre au moment d'enlever le savon. J'ai quelques problème d'acné (rien de bien important au niveau de mon visage, c'est l'histoire de tout petit boutons à certaine période), et ce savon règle bien l'affaire, je vois la différence quand je passe 1 semaine sans l'utiliser. Donc je l'utilise maintenant tout les jours en faisant mon mille feuille (je vous en parlerais d'ici quelques articles d'ailleurs). En somme, ce savon nettoie ma peau comme jamais, et règle même les petites apparitions de boutons. Mais que demande le peuple !

Maintenant, je ne suis pas d'accord avec l'odeur. Pour le dire clairement, ce savon sent mauvais, et les premières utilisations sont difficiles tant l'odeur est franchement pas sympathique (Ah c'est sur que ça change de la petite odeur fruitée qui sort de ton gel douche). Mais à force, on s'y habitue, il sent moins fort, et ça se passe beaucoup mieux.

Utilisation :

- Comme nettoyant : Après avoir soigneusement démaquiller votre peau, passez le savon sous l'eau chaude, et appliquer directement du savon même à votre peau. Frotter légèrement à la main, et rincer (attention aux yeux, c'est pire que du shampoing, ça arrache vraiment fort ! )
- Comme masque purifiant : Même étape que précédemment, mais frottez le savon avec moins d'eau, pour que cela "mousse" un peu, et laissez poser pendant 1 ou 2 minutes avant de rincer.

Love you, C.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'ai envie de le tester depuis un petit moment. J'en ai entendu beaucoup de bien. Après avoir lu ton article je pense que je vais me jeter à l'eau ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu en seras aussi satisfaite que moi ! :)

      Supprimer
  2. Honte à moi je n ai jamais testé du savon d alep hihi!!
    Mais ca donne envie pour le coup :)

    Aria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça donne envie, n'hésite pas à me partager tes impressions si jamais tu l'essaies :)

      Supprimer