jeudi 6 septembre 2012

5. Ma routine visage : Part 1, le nettoyant


Comme vous pouvez le voir ici, j'utilisais du Savon d'Alep. Et j'utilise toujours cette merveille bio, mais moins souvent. Je m'explique : Le savon d'alep, c'est génial car ça a des propriétés anti-acnés, etc. Oui, mais c'est puissant, et donc ça irrite à la longue.  Même si j'ai une peau mixte à tendance grasse, et que ça lui fait du bien, elle est aussi sensible sur certaines zones, et là, ça ne lui fait plus du bien du tout. Je l'utilise donc toujours, mais à raison d'une fois à deux maximum sur la semaine, et là, il est parfait.

En attendant, je ne vais pas rester sans me laver le visage les 6 autres jours de la semaine... Me voilà alors à la recherche d'un nettoyant doux, et c'est en me baladant chez De tuinen pour me racheter du shampoing, que je tombe sur : 





Nettoyant Yes to cucumbers


Avec le peu de temps que j'ai passé sur la blogo ces derniers temps, j'ai remarqué qu'EmilieV. avait déjà rédigé un article à son sujet, que je vous invite à lire ici :) - plus vous avez d'avis, mieux c'est !

Une de ses raisons d'achat, fût également une des miennes. Je tape tellement de saloperie en fond de teint dessus, qu'un nettoyant en contenant le moins possible, c'était quand même un peu mieux. 


Paye ta gueule de pores dilatés


Personnellement, je l'adore. Je pense que tout doucement, j'arrive à me faire une routine qui me plait et me convient. Utiliser seul, je ne pense pas qu'il serait suffisant par contre, il serait trop léger* pour une peau avec au tant d'imperfection que la mienne. Mais en le combinant avec le savon d'alep de temps à autre, et d'un bon gommage, ma peau est plus nette et débarrassée des points noirs de la journée.

Vu qu'il contient aussi de l'aole vera, ma peau est aussi beaucoup plus douce, et un peu plus apaisée. 




























Niveau texture, c'est vert translucide nacré -mode Shrek on - c'est kouul. Et sur la peau, ça devient tout doux, c'est vraiment hyper  agréable :) Niveau odeur, je ne l'aime pas trop, comme le reste des produits Yes to cucumbers. Mais bon, elle reste supportable, et on s'y fait vite, car elle n'est tout de même pas très forte.

Comprenez également par léger* (cf astérisque au dessus), qu'après l'utilisation, je n'ai pas l'impression de film gras sur ma peau, mais je sens qu'elle n'est pas "récurée" -normal, c'est un nettoyant doux- et donc je n'ai pas l'envie urgente de me taper le pot de crème hydratante dans la minute sur la tête.

Prix : +- 9e ( je l'utilise 2x par jour, depuis 3mois, il m'en reste encore au moins la moitié ! )
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Est-ce que tu sais où est-ce que l'on peut acheter la marque ? Des bisous :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, je l'achète chez De tuinen, mais c'est une enseigne néerlandophone, donc je ne sais pas si tu y as accès :) Sinon, tu peux aussi la trouver chez Sephora ! :D (un des rares produits pas si cher que ça là bas je pense :p )
      Bisouux :-)

      Supprimer